Le Wagyu est une sorte de bœuf venant du Japon. Sa viande est parfaitement bien présentée avec sa chair rosée entremêlée par des traces de graisse, totalement magnifique.
Pourquoi les viandes du Wagyu sont-elles charnues ?
Cette qualité de la texture de la viande du wagyu lui a permis de prendre la place de l’excellence dans les boucheries et charcuteries. Ce bœuf est un peu musclé si vous êtes curieux et que vous regardez sa photo, mais il ne se fait pas muscler et ne boit pas de la bière, non. Il est aussi appelé bœuf Kobe, parce que c’est sa ville natale. Si ce bœuf est très réputé, c’est que son repas est bien équilibré, ce qui lui donne un gras incrusté à l’intérieur de la chair. D’habitude, les gras d’un bœuf s’enlèvent quand on fait l’abattage et se vendent séparément de la chair, tandis que celui du wagyu se filtre avec la chair.
Une viande de bonne note
Le wagyu halal n’est pas seulement le marbré de la viande, mais son goût est incomparable, et son prix est logiquement plus élevé que les autres. Le goût de cette viande est très caramélisé, et un peu beurré, qu’importe la façon dont elle sera cuite. Vu que la viande est très grasse, il y a une préparation spéciale, sinon on ne pourra pas sentir le vrai goût de cette viande. Il faut juste la découper en lamelles pour que cette viande puisse trouver sa saveur très raffinée.
Cette viande est si chère parce que la demande dépasse les offres, vu que les Japonais n’exportent pas des embryons wagyu. L’alimentation du bœuf wagyu est également très chère et pourtant, il en consomme une assez grande quantité tout de même. Au niveau de son élevage, l’animal a besoin d’une bonne attention et plein d’affection, car il ne doit pas être stressé, et tous les éleveurs n’ont pas ce principe-là.
C’est de la viande très réputée en ce moment, et elle est très demandée sur le marché. Prenez soin d’en commander pour les fêtes.