Puisque nous vivons beaucoup plus longtemps que nos animaux de compagnie, il va sans dire que nous allons, à un moment ou à un autre, faire face à une perte. Que vous sachiez que cela arrive ou qu’il est imprévu, c’est un moment triste et émotionnel. Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire face à la perte. Ainsi, à la mort de votre chien, commémorer son souvenir autour d’un événement où vous le placerez dans une urne funéraire chien.
Mémoriser votre animal de compagnie
Faire quelque chose de spécial pour préserver la mémoire de votre compagnon bien-aimé peut être très thérapeutique. Certains propriétaires décident même d'organiser un petit service commémoratif après le décès d'un animal. L'important est de faire quelque chose de votre coeur qui vous aidera à vous souvenir de votre chien et à traiter votre chagrin.
Envisager d'afficher un ou plusieurs objets (empreinte de patte, mèche de cheveux, collier de chien, petit jouet préféré) dans un cadre de fenêtre avec une photo de votre chien. Une petite inscription avec le nom de votre chien complétera le mémorial. Vous pouvez même l'accrocher près de l'un des endroits préférés de votre chien dans votre maison.
Envisagez également de planter un arbre ou une autre plante dans votre jardin et dispersez une partie des cendres dans la terre autour de la plante.
Parlez aux gens de vos sentiments. Discuter de votre chagrin avec vos amis et les membres de votre famille peut être utile. Envisagez de vous joindre à un groupe de soutien en cas de perte d'un animal de votre région ou en ligne Vous voudrez peut-être même parler à un conseiller en deuil pour vous aider à surmonter vos émotions.
Ainsi, la chose la plus importante à retenir est que le deuil prend du temps. Votre compagnon vous manquera toujours, mais les choses iront mieux.