Quelques conseils pour bien prendre soin des carpes koi

Les carpes koïs sont des poissons très appréciés. Robustes mais dociles, elles sont assez faciles à habituer à une routine quotidienne et le spectacle qu’elles offrent avec leurs diversités de couleurs ne pourront que vous ravir. N’hésitez pas à vous renseigner sur les carpes koi prix. Néanmoins, pour qu’elles restent en bonne santé et pour optimiser leur croissance, vous devez en prendre soin.

Le bassin

Les koïs doivent être élevés comme les poissons d’étang. Vous devez donc leur aménager un bassin. Ce dernier doit être assez spacieux pour contenir tous vos poissons. Les carpes koïs adultes peuvent atteindre une taille assez importante. Chacune d’elle doit donc avoir assez de place dans le bassin. En conséquence, le bassin doit avoir au moins 120 à 150 cm de profondeur. En ce qui concerne les dimensions du bassin, il devra faire environ 6 mètres de long et 3 mètres de large. Notez également que les koïs doivent être exposés au soleil quelques heures par jours. Ils auront donc besoin d’une partie moins profonde dans le bassin pour ce faire. Vous pourrez également les admirez et garder un œil sur eux à travers cette partie moins profonde.

L’eau

L’habitat de la carpe koï est important pour sa croissance et son bien-être. L’eau du bassin doit ainsi être filtrée pour en assurer la qualité. Le système de filtrage contribuera à la fois à la propreté de l’eau et à son oxygénation. L’eau de bonne qualité permettra donc à vos poissons de bien respirer. Pensez également à contrôler régulièrement les différents paramètres de l’eau, tels que le pH, ou encore l’ammoniac.

Les aliments

La carpe koï se nourrit essentiellement de granulés, mais elle peut avoir une alimentation très variée. Vous pouvez leur donner de la laitue, des lentilles d’eau, des vers de vase, etc. Par contre, la température est déterminante pour nourrir ses carpes. Plus il fait chaud, plus vous devez les nourrir. Néanmoins, vous devez aussi noter qu’il ne faut pas les alimenter lorsque la température est supérieure à 28°C ou inférieure à 8°C.

Toutes les astuces sont maintenant entre vos mains pour avoir des koïs en pleine santé !

Animalerie aquarius : dernière publications.